Control Color Cream : La BB Cream nouvelle génération


Posted on November 13th, by Elma in Conso. No Comments

Control Color Cream : La BB Cream nouvelle génération

Après la BB cream, voici la CC cream.

Nous en parlions il n’y a pas si longtemps entre passionnées de cosmétique, la BB cream n’a pas conquis le coeur de toutes les femmes. Malgré l’immense engouement des marques pour ce type de produits, je n’ai pas suivi la tendance. La BB cream est certes pratique et pleine de promesses, cependant elle ne m’a pas vraiment convaincue. Qu’en sera-t-il de la CC Cream?

La BB cream fait office de crème hydratante, soin anti-âge, soin correcteur, illuminateur de teint et base de make-up, pour peu qu’on utilise une poudre libre par-dessus.

Tout le monde en a entendu parler, le concept des Blemish Balm a été créé en Allemagne, mais il s’est surtout développé en Asie. En effet, la routine de soins et de maquillage des femmes asiatiques (principalement à la recherche de produits blanchissants et éclaircissants) est très différente de celles des femmes européennes et nord-américaines qui vont s’orienter vers des produits hydratants et aux effets “bonne mine”. Les femmes asiatiques, adeptes du principe de layering - c’est-à-dire de la superposition de différents cosmétiques sur le visage – constitue ainsi un marché intéressant.

Seulement les consommatrices européennes ont une approche toute autre des produits cosmétiques : le soin et le maquillage ne doivent pas être confondus.

Malgré cela, les marques sont allées encore plus loin et vous risquez d’entendre très bientôt parler des CC cream, logique! La CC ou Color Control Cream (en français : crème Correction Complète) va bientôt envahir les rayons cométiques. Censée être une version améliorée de la BB cream, le concept vient encore une fois des pays asiatiques, j’ai nommé la Corée.

Alors que les BB cream sont plus utilisées comme des produits de soin, la CC cream se veut aussi efficace que la BB cream mais enrichie d’ingrédients plus nourrissants et surtout dotée d’une meilleure couvrance.

La CC cream est formulée avec des indices de protection SPF élevés pour lutter contre les effets de photo-vieillissement cutané induits par les UVB et UVA, des ingrédients naturels (thé vert, thé blanc, extraits de macadamia…) mais elle est surtout plus nourrissante, plus hydratante, plus couvrante, tout cela grâce à une texture plus légère censée laisser respirer la peau.

Chanel sera le premier à se lancer sur le marché européen en Janvier 2013.

Je ne manquerai pas de la tester, affaire à suivre…