Découvertes Décembre 2012


Posted on December 4th, by Elma in Conso. No Comments

Découvertes Décembre 2012

Petit tour du côté des parfumeries pour voir ce que nous proposent les marques pour les fêtes de fin d’année. Se faire plaisir ou faire plaisir, c’est à vous de décider. Soit dit en passant, on peux même se faire plaisir en faisant plaisir… bref.

J’ai sélectionné pour vous les produits qui ont attiré mon attention.

Cliquer sur l’image vous renvoie au store de la marque

Chanel s’est mis sur son 31, et comme d’habitude, sa collection Noël 2012 m’a entièrement séduite!

Chanel

Pour la saison, on retrouve la création exclusive de Chanel : le quatuor pour le regard Harmonie du soir (teintes or, bronze, taupe, rose et violine), au packaging matelassé marqué d’un double C.

Dans cette collection, le rouge à lèvre couleur “rouge allure velvet l’impatiente”  suit la tendance des RAL mat tout comme le vernis Malice.

Givenchy nous plonge dans l’ambiance boudoir aux couleurs pastel pour ce Noël 2012. La collection de maquillage ” Conte de Noël ” se résume simplement selon plurielles.fr : “les écrins des poudriers nous inspirent à rêver, les palettes nous invitent à nous sublimer, les vernis attirent le regard.”

Givenchy

Sephora se transforme en “Psychedelic party”. Rayures et motifs pied-de-poule noir et blanc décorent les accessoires : trousses, vanity, miroirs lumineux, sets de manucure ou de pinceaux. Mais aussi les palettes de maquillage et enfin un coffret de quatre crackers.

Psyche
La marque Jo Malone (groupe Estee Lauder) propose également pour les fêtes de Noël un système de miniatures de parfums et de cosmétiques sous forme de crackers mais dans des tons différents inspirés des années 1930. Un autre style mais qui trouve aussi ses adeptes (j’en fais parti!)

jo malone crackers

J’ai aussi adoré le Noël magique de l’Occitane en Provence : des coffrets pour les femmes ou pour les hommes.  J’ai particulièrement aimé le soin apporté aux packaging des cadeaux.

O2O1
Pour Noël 2012, la collection Happy Holidays de Lancôme met l’or sur le devant de la scène. Ecrin phare de la collection : l’ombre à paupières “Petit Trésor”. Dans un petit boitier doré, l’ombre Hypnôse Mono de Lancôme se pare de reflets dorés en relief. 3 teintes sont disponibles : Fil d’Or, Fil d’Argent et Fil de Bronze.

Lancome

 

Enfin, le grand bal de Dior et tout particulièrement sa palette renfermant un duo de fards nacrés couleurs platines et or, aux motifs brodés ont retenu mon attention pour l’esthétique de présentation du produit. Vous pouvez retrouvez une vidéo de cette collection sur le site Babillages.

dior2Dior1
Remarque de Benoit : “Pour un cadeau plus original et moins mainstream, je regarderai plutôt les idées créatives de Lush Cosmetics. Après voilà…”

Vous venez de terminer de lire cet article : vous n’avez donc plus aucune raison valable pour ne pas trouver de bonnes idées de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël. Dommage.

FLASH INFO

Le CA de Cosmed a décidé de répondre aux attaques de Mme Coiffard sur les analyse de SFP concernant les produits solaires. A lire sur l’observatoire des cosmétiques.