EDELWICE-Promotion (excessivement) Marketing de la Gamme


Posted on December 30th, by Elma in Innovation. No Comments

EDELWICE-Promotion (excessivement) Marketing de la Gamme
Attention, ne lisez surtout pas la fin de l’article en premier!

Découverte de saison, nous consacrons ce nouvel article à une nouvelle gamme de produits cosmétiques haute montagne : EDELWICE

EDELWICE n’est pas une marque comme les autres, unique en genre, puisqu’elle propose des produits cosmétiques lyophilisés.

Qu’est ce que la lyophilisation?

La lyophilisation est une technique de séchage par le froid et par le vide. Elle permet de conserver les propriétés de certains actifs qui sont sensibles à des techniques de séchage par la chaleur. Cela permet de les employer à de fortes concentrations. Ainsi, la technologie utilisée par EDELWICE lui permet de proposer des actifs hauts de gamme sans avoir recours aux conservateurs.

En effet, dans les produits cosmétiques, c’est la partie hydrophile (aqueuse) qui est contaminable par les micro-organismes. Si l’on sèche le soin et donc que l’on fait évaporer l’eau, aucun conservateur n’est nécessaire. Au moment de l’utilisation, une fois la reconstitution faite (ajout de l’eau), le produit est potentiellement contaminable. Ainsi, les produits sont sous format unidose, c’est à dire à usage unique. 

Les produits de la gamme cosmétiques sont tous sous forme de poudres à reconstituer au moment de l’utilisation avec de l’eau d’Edelweiss parfumée. De cette manière, vous devenez un acteur à part entière en participant à l’élaboration de votre soin.

Enfin une marque qui nous propose des produits innovants!

La gamme EDELWICE est composée de cinq produits :

Un sérum anti-rides EAU DE VELOURS

Sérum intensif pour une peau visiblement plus jeune, plus ferme, plus lumineuse, reposée et mieux hydratée. Eau de velours redéclenche les mécanismes et les réflexes naturels d’une peau jeune : un traitement d’exception, d’une puissance anti-âge inégalée.

Une crème de jour NEIGE ETERNELLE

Neige éternelle stimule le renouvellement des cellules, favorise la production de collagène, prévient la formation de ridules et rides.  Elle redonne de l’éclat à la peau en rajeunissant son aspect. Composée d’acide hyaluronique, d’extrait de myrtille et de fleur de cerisier.

Un masque purifiant TERRE DE GLACE

Réveille toute la vitalité de votre peau et renforce son éclat pour un teint frais, lumineux, resplendissant et durable. Il nourrit, protège et équilibre votre peau avec légèreté grâce à sa texture aérienne et fondante. Composée de Ghassoul, huile de coton, extrait de matricaire, extrait de réglisse.

Un gommage visage PERLES DE CRISTAL

Texture gourmande et granitée, le nouveau Gommage Perles de Crystal lyophilisé, délicatement parfumé exfolie et élimine les impuretés en douceur.  Lissée et satinée, la peau retrouve sa souplesse. L’épiderme est repulpé, le teint est lumineux.

Notre secret ? Les innovants liposomes d´eau d´un Glacier Suisse. Grâce à sa composition, l´eau du Glacier de Zermatt apporte une hydratation intense à votre peau.

Un fluide éclat ECLAT DE FLOCON

Réveille toute la vitalité de votre peau et renforce son éclat pour un teint frais, lumineux, resplendissant et durable. Il nourrit, protège et équilibre votre peau avec légèreté grâce à sa texture aérienne et fondante.

Riche en extrait de Ginkgo biloba, extrait d’Alchemille et de vitamines C.

L’eau d’EDELWEISS, intégrée dans chaque formule est connue pour ses incroyables propriétés anti-oxydantes. Elle est idéale pour les peaux sensibles et abimées.

EDELWICE est destinée aux femmes de tout âge, qui aiment prendre soin d’elles, nomades et surtout attirées par la cosmétique moderne. La gamme sera bientôt distribuée dans quelques instituts de beauté situés en haute montagne.

BAZINGA!!

Que se passe-t-il ? Chroniques Cosmétiques réduit à faire une promotion d’une gamme sans aucun jugements critiques ?

Mais non, ceci est notre cadeau de Noël!

Edelwice est en fait une gamme de produits cosmétiques créée par Lucie Audubert, Beatriz Cossio, Marie Van Haesendonck, Justine Duc-dodon et moi-même dans le cadre de notre Master  de cosmétologie au sein de l’IPIL !

Que pensez-vous de cette gamme ?  Réaliste, non ?