La Communication Vidéo Décalée des Cosméto – April review


Posted on May 4th, by Elma in Business. No Comments

La Communication Vidéo Décalée des Cosméto – April review

Je vous propose aujourd’hui une revue du mois d’Avril sur les campagnes de communication de quatre marques de cosmétiques.

Certaines osent casser les codes de la cosmétique, à l’image de Biotherm ou d’Helena Rubinstein. Je vous laisse découvrir en vidéo de quoi il s’agit. Cela vaut vraiment le détour!

Biotherm semble avoir pris un tournant radical dans sa communication digitale : angle d’attaque original et clairement décalé. La vidéo « Irresistible Smoothness », réalisée par le réalisateur anticonformiste Adrien Armanet pour le Total Perfector représente le parfait exemple de ce parti pris. Son but : convaincre les hommes des avantages d’une peau lisse et douce sans se prendre au sérieux une seule seconde.

 

En hommage à la campagne publicitaire « What did you expect » de Schweppes, le nouveau film digital d’Helena Rubinstein sur la gamme Re-Plasty se moque des diktats de la beauté, la chirurgie esthétique en tête…

Guerlain nous emmène dans les nuages pour célébrer son produit iconique : la poudre météorites et nous surprend en revisitant son territoire d’expression. Un film fantasy qui nous présente un univers merveilleux où l’on redécouvre Paris en voyageant dans des montgolfières de perles irisées et multicolores.

“Vous êtes plus belle que vous ne le pensez” : le nouveau film de la campagne “Real Beauty Sketches” de Dove montre le décalage entre l’image que l’on a de soi et ce que voient les autres. Elle met en scène des femmes, et un dessinateur formé par le FBI et spécialisé dans les portraits robots. Il les dessine, sans les voir, à partir de la description qu’elles font d’elles-mêmes. Puis il refait leur portrait, mais cette fois à partir de la description qu’en font d’autres personnes. Chacune des femmes dessinées peut ensuite voir les deux portraits.


Enfin, même si ce n’est pas dans le domaine de la cosmétique, une communication qui mérite d’être partagée…

Ted Baker dévoile une vidéo qui met l’eau à la bouche. Un subtil  mélange de sophistication et art de vivre à l’anglaise qui fonctionne assez bien puisque cela donne envie de dévorer les produits.